Indessstructible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Indessstructible

forum d'organisation desorganisé.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Par delà les mers et les landes mortes...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lo




Messages : 122
Date d'inscription : 13/12/2007
Age : 39
Localisation : Dijon

Par delà les mers et les landes mortes... Empty
MessageSujet: Par delà les mers et les landes mortes...   Par delà les mers et les landes mortes... EmptyJeu 18 Mar - 13:57

Depuis le temps que j'en parle, ça se concrétise enfin.
Hier mercredi, discussion téléphonique avec la responsable RH de Solidarités International à propos d'un poste de "WASH program manager" (WASH = WAter, Sanitation and Hygiene). Basé à Mayom, Unity state, Southern Sudan.
En substance :
- travail en anglais
- Une tâche de réhabilitation et création d'infrastructures eau/assainissement, dont réalisation d'une quinzaine de forages
- Une tâche d'éducation à l'hygiène et à la bonne gestion de l'eau
- Responsabilité de 2 équipes (une watsan, une éducation à l'hygiène) composées chacune d'un technical officer et 4 techniciens.
- départ 30-31 mars 2010

Mon profil est validé par les RH et et le responsable du desk de cette partie de l'Afrique. Il ne reste plus que l'avis consultatif du terrain avant validation complète.

Bon, c'est une très bonne nouvelle, mais de gros challenges m'attendent. Je suis un poil stressé du coup Smile


Dernière édition par Lo le Sam 3 Avr - 12:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dude
Admin
Dude


Messages : 96
Date d'inscription : 13/12/2007
Age : 41
Localisation : au bowling

Par delà les mers et les landes mortes... Empty
MessageSujet: Re: Par delà les mers et les landes mortes...   Par delà les mers et les landes mortes... EmptyJeu 18 Mar - 17:33

ça va le faire à mort tout ça... au pire... hop hop retour au bercaille rapidos si tu le sens pas.

Dans tous les cas, ... quand est-ce qu'on s'en jette un petit dernier ?? ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mamirolle.keuf.net
Lo




Messages : 122
Date d'inscription : 13/12/2007
Age : 39
Localisation : Dijon

Par delà les mers et les landes mortes... Empty
MessageSujet: Re: Par delà les mers et les landes mortes...   Par delà les mers et les landes mortes... EmptyJeu 18 Mar - 20:09

Bordel, il faut que je boucle tout mon bazar pour dans 2 semaines, et je ne sais pas par où commencer...
Ça commence bien pour quelqu'un qui doit résister au stress et être opérationnel rapidement.
"chef, le nouveau n'arrive même pas à faire ses valises tout seul..." rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Lo




Messages : 122
Date d'inscription : 13/12/2007
Age : 39
Localisation : Dijon

Par delà les mers et les landes mortes... Empty
MessageSujet: Re: Par delà les mers et les landes mortes...   Par delà les mers et les landes mortes... EmptyVen 19 Mar - 3:31

Dude a écrit:
Dans tous les cas, ... quand est-ce qu'on s'en jette un petit dernier ?? ?
Je vais voir avec mon père pour un Doncourt le week-end du 27-28
Revenir en haut Aller en bas
Dude
Admin
Dude


Messages : 96
Date d'inscription : 13/12/2007
Age : 41
Localisation : au bowling

Par delà les mers et les landes mortes... Empty
MessageSujet: Re: Par delà les mers et les landes mortes...   Par delà les mers et les landes mortes... EmptyJeu 25 Mar - 17:21

c'est ce week-end ça ??
Revenir en haut Aller en bas
https://mamirolle.keuf.net
Lo




Messages : 122
Date d'inscription : 13/12/2007
Age : 39
Localisation : Dijon

Par delà les mers et les landes mortes... Empty
MessageSujet: Re: Par delà les mers et les landes mortes...   Par delà les mers et les landes mortes... EmptyJeu 25 Mar - 18:48

C'est ce week-end, mais pas de maison disponible...
Revenir en haut Aller en bas
Dude
Admin
Dude


Messages : 96
Date d'inscription : 13/12/2007
Age : 41
Localisation : au bowling

Par delà les mers et les landes mortes... Empty
MessageSujet: Re: Par delà les mers et les landes mortes...   Par delà les mers et les landes mortes... EmptyVen 26 Mar - 0:23

si on cherche un endroit... ma maison est ta maison mec, j'espère que tu n'as pas pas osé demander.
Revenir en haut Aller en bas
https://mamirolle.keuf.net
Lo




Messages : 122
Date d'inscription : 13/12/2007
Age : 39
Localisation : Dijon

Par delà les mers et les landes mortes... Empty
MessageSujet: Re: Par delà les mers et les landes mortes...   Par delà les mers et les landes mortes... EmptyVen 26 Mar - 2:01

Je voulais dire : maison de Doncourt indisponible.
Je pense (j'espère !) que j'aurai bouclé mon bordel demain soir, et que je pourrais me consacrer à la détente entre amis le week-end. J'accepte donc volontiers ton invitation.
Je viens d'apprendre que mon vol Emirates CDG-Nairobi via Dubai part mardi soir 21h50.
Briefing mardi après-midi à Clichy.
C'est parti What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Lo




Messages : 122
Date d'inscription : 13/12/2007
Age : 39
Localisation : Dijon

Par delà les mers et les landes mortes... Empty
MessageSujet: Re: Par delà les mers et les landes mortes...   Par delà les mers et les landes mortes... EmptySam 3 Avr - 9:23

Un salut de Juba ou je suis depuis jeudi dernier.
Pour l'instant ca se passe pas mal. Je n'ai pas commence mes activites. Je dois d'abord rencontrer le RP WASH de Malakal, avec qui je vais passer un mois, notamement refaire le diag sur le Mayom County. A terme je serai base a Mankien, le "chef-lieu" du payam du meme nom.
Le Soudan est divise en plusieurs etats, eux-meme divises en counties, eux-memes divises en payams. Mois je vais bosser sur l'ensemble du Mayom County, dans l'etat du Unity (capitale Bentiu, pour ceux qui suivent Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Dude
Admin
Dude


Messages : 96
Date d'inscription : 13/12/2007
Age : 41
Localisation : au bowling

Par delà les mers et les landes mortes... Empty
MessageSujet: Re: Par delà les mers et les landes mortes...   Par delà les mers et les landes mortes... EmptySam 3 Avr - 12:12

Salut Mec,

cool d'avoir de tes nouvelles, N'hésites pas à laisser des petits messages dès que tu as un peu le temps.
expliquer comment est la vie la bas, quels sont les pièces de théatre qui marchent, qui à gagner la nouvelle star soudanaise, qui couche avec le führer du coin...
Revenir en haut Aller en bas
https://mamirolle.keuf.net
Dude
Admin
Dude


Messages : 96
Date d'inscription : 13/12/2007
Age : 41
Localisation : au bowling

Par delà les mers et les landes mortes... Empty
MessageSujet: Re: Par delà les mers et les landes mortes...   Par delà les mers et les landes mortes... EmptySam 3 Avr - 12:13

T'as combien d'heures de décalage avec nous ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mamirolle.keuf.net
Lo




Messages : 122
Date d'inscription : 13/12/2007
Age : 39
Localisation : Dijon

Par delà les mers et les landes mortes... Empty
MessageSujet: Re: Par delà les mers et les landes mortes...   Par delà les mers et les landes mortes... EmptySam 3 Avr - 12:34

Je suis desole pour les accents, mais je bosse avec un clavier amerloc'...
Le Soudan est en GMT+3, comme le Kenya. La France est en GMT+1. Mais vu qu'il y a l'heure d'ete en France, en ce moment c'est 1h de decalage.
Revenir en haut Aller en bas
Dude
Admin
Dude


Messages : 96
Date d'inscription : 13/12/2007
Age : 41
Localisation : au bowling

Par delà les mers et les landes mortes... Empty
MessageSujet: Re: Par delà les mers et les landes mortes...   Par delà les mers et les landes mortes... EmptyVen 9 Avr - 10:12

Bon alors ... ça dit quoi ?? .. t'as pas internet dans ton campement ou tu t'es déja fait enlever par une milice ??
Revenir en haut Aller en bas
https://mamirolle.keuf.net
Lo




Messages : 122
Date d'inscription : 13/12/2007
Age : 39
Localisation : Dijon

Par delà les mers et les landes mortes... Empty
MessageSujet: Re: Par delà les mers et les landes mortes...   Par delà les mers et les landes mortes... EmptySam 10 Avr - 23:26

Salut les petits loups,

Autant a Juba il y a bon acces par VSAT, autant la semaine derniere j'etais a Bentiu puis a Mankien. A Bentiu on etait sense avoir l'acces avec clef 3G, mais on vient seulement de reussir a la faire marcher Wink A Mankien nos toukouls sont en travaux. A terme on devrait avoir un acces VSAT, mais pour l'instant on squattait chez Mercy Corps. Ils ont un acces VSAT, mais leur wifi chiait...
Avec le WASH de Malakal on a fait deux jours d'assessment. Interessant. Beaucoup de poussiere :/ Les check points sont passes de maniere correct pour l'instant. Les bidasses n'etaient pas trop relous.
La avec les 2 autres expats sur Unity, on est arrive de Bentiua Malakal a midi. On y reste pour les elections (demain) et on decolle pour Juba jeudi.
Revenir en haut Aller en bas
Dude
Admin
Dude


Messages : 96
Date d'inscription : 13/12/2007
Age : 41
Localisation : au bowling

Par delà les mers et les landes mortes... Empty
MessageSujet: Re: Par delà les mers et les landes mortes...   Par delà les mers et les landes mortes... EmptyLun 12 Avr - 12:44

t'es malade déjà ou ça va encore ?
t'as vu des vers sortir des coudes des gens ?
tu t'es fait carjacker ton taxibrousse ?
t'as mangé de l'araignée grillée ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mamirolle.keuf.net
Lo




Messages : 122
Date d'inscription : 13/12/2007
Age : 39
Localisation : Dijon

Par delà les mers et les landes mortes... Empty
MessageSujet: Re: Par delà les mers et les landes mortes...   Par delà les mers et les landes mortes... EmptyLun 12 Avr - 22:58

Bah je me la coule douce a Malakal. Vu qu'on peu pas sortir, je prepare les documents d'achat, j'essaye de faire un peu de design avec le peu d'info que j'ai pour l'instant.
Je devrai aussi preparer mes documents de suivi operationnels pour qu'ils soient prets quand je serai dans le feu de l'action.
La je prepare un peu une partie de mon programe : l' "emergency preparedness and response". Preparer un systeme d'intervention rapide en cas de deplacement de population, de crise de cholera etc.
En gros on vire la pompe a mains du puit le plus proche, on la remplace par une pompe immergee (alimente par groupe electrogene) qui remplie un reservoir souple "pillow tank". Ce dernier alimente une rampe de distribution avec des robinets.
+ distribution de bidons, savon, promotion a l'hygiene etc.
Revenir en haut Aller en bas
Dude
Admin
Dude


Messages : 96
Date d'inscription : 13/12/2007
Age : 41
Localisation : au bowling

Par delà les mers et les landes mortes... Empty
MessageSujet: Re: Par delà les mers et les landes mortes...   Par delà les mers et les landes mortes... EmptyMar 13 Avr - 12:06

quand je pense que nous on paye l'eau, et qu'eux, ils sont tranquille avec des étrangers qui leur fait tout gratos...
ça me fait froid dans le dos. king
Revenir en haut Aller en bas
https://mamirolle.keuf.net
Lo




Messages : 122
Date d'inscription : 13/12/2007
Age : 39
Localisation : Dijon

Par delà les mers et les landes mortes... Empty
MessageSujet: Re: Par delà les mers et les landes mortes...   Par delà les mers et les landes mortes... EmptyMar 13 Avr - 18:15

En France on paye le service de l'eau. Eux aussi en quelque sorte.
Quand il ont une pompe a main qui foire, ils appellent un technicien du county a qui ils expliquent le probleme. Le technicien se fait payer le deplacement et la main d'oeuvre. Ceci par cotisation de la communaute a chaque probleme.
Les techniciens ont ete formes par UNICEF, qui a passe un stock de pieces detaches au state government. Pour l'instant les pieces detaches sont gratos, mais il fauit faire des demarches administratives pour les obtenirs (3 mois de delai parfois), et certaines pieces ne sont plus en stock.
Il faut donc creer une chaine logistique d'approvisionnement en pieces detaches. A priori ils seraient prets a payer pour cela. Ce n'est plus dela watsan a proprement parler, mais c'est interessant.
Revenir en haut Aller en bas
Dude
Admin
Dude


Messages : 96
Date d'inscription : 13/12/2007
Age : 41
Localisation : au bowling

Par delà les mers et les landes mortes... Empty
MessageSujet: Re: Par delà les mers et les landes mortes...   Par delà les mers et les landes mortes... EmptyLun 3 Mai - 9:53

Salut gros,

Bon on a été coupé la dernière fois, il y avait un délai de fou dans le phrase mais ça m'a fait plaisir d'avoir de tes nouvelles.
Par contre j'étais au boulot, ce qui explique que je ne racontais pas autant de connerie que d'habitude.

En tout cas, garde le moral, essaye de trouver une connexion internet pour garder le contact, et vie ton aventure à fond, c'est peut-être le truc le plus dingue que tu pourras raconter quand tu seras vieux Very Happy Very Happy


N'hésite pas à appeler si tu retrouves un lingot d'or pour payer la communication.
Revenir en haut Aller en bas
https://mamirolle.keuf.net
Lo




Messages : 122
Date d'inscription : 13/12/2007
Age : 39
Localisation : Dijon

Par delà les mers et les landes mortes... Empty
MessageSujet: Re: Par delà les mers et les landes mortes...   Par delà les mers et les landes mortes... EmptyMar 4 Mai - 20:53

Salut, la com ne m'a couter que ~10 SDG pour 8 min. Soit ~3EUR pour la com. C'est tres raisonnable. Le seul probleme c'est que mon telephone marche pas bien a Bentiu. Mauvais operateur pour cette ville (reseau surcharge visiblement)
Revenir en haut Aller en bas
Dude
Admin
Dude


Messages : 96
Date d'inscription : 13/12/2007
Age : 41
Localisation : au bowling

Par delà les mers et les landes mortes... Empty
MessageSujet: Re: Par delà les mers et les landes mortes...   Par delà les mers et les landes mortes... EmptyMer 5 Mai - 12:51

Ha bha ouai c'est carrément pas cher.

Alors ... Alors .. ça dit quoi ?

les émeutes ont stoppées ? le roi président est réélu tranquillou ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mamirolle.keuf.net
Lo




Messages : 122
Date d'inscription : 13/12/2007
Age : 39
Localisation : Dijon

Par delà les mers et les landes mortes... Empty
MessageSujet: Re: Par delà les mers et les landes mortes...   Par delà les mers et les landes mortes... EmptyMer 5 Mai - 19:35

En fait il y avait tout un tas d'élections en même temps. Il n'y avait pas eu d'élections au Soudan depuis plus 20 ans.
Pour le Soudan, Bachir a ete reelu haut la main. Pareil pour le Sud, Salva Kiir n'a pas eu de probleme pour etre reelu. La ou ca a un peu merde, c'est pour les gouverneurs des etats.
Ici en Unity, il y avait une vrai concurente (Angelina Teny) au gourverneur en place (Taban). Ce dernier etait le candidat officiel du SPLM, le parti majoritaire, émanation de la SPLA, la South People Liberation Army (qui a mené la révolution du Sud contre le Nord).
Angelina est la femme d'un cadre du SPLM, vice-president du Soudan. Elle etait egalement supporte par Paulino Matip, commandant de l'armee du Sud, la SPLA. Paulino est en froid avec Taban.
Bref, un beau bordel.
Enormement de gens supportaient Angelina et beaucoup la donnait vainqueur.
Peu apres la fin des elections, la radio de Bentiu a annonce Taban vainqueur, ce qui a creer des emeutes a Bentiu. Des coups de feu ont etes tires, environs 3 morts et des blesses.
A cause de ces evenements, on a ete bloque chez WFP pendant quelques jours le temps que la situation sécuritaire s'ameliore. Il y avait beaucoup de rumeurs.
Finalement les resultats officiels on ete annonces, Taban est vainqueur.
Bref, maintenant on est de retour a notre base de Bentiu. Mais mon job va etre a Mankien, Mayom County.
Dans ce county, l'armée de Taban est en train d'essayer de désarmer les civils, en une sorte de punition car ce county a vote majoritairement pour Angelina.

Je suis en plein recrutement en ce moment (8 postes a pourvoir, 18 entretiens d'embauches...). On a été bien mis sous pression par un organisme gouvernemental sensé coordonner les ONGs. Les représentants voulaient nous "assister" pour le recrutement, nous accusaient de ne pas être coopératifs etc.

Tout est tres simple dans ce pays alien
Revenir en haut Aller en bas
Lo




Messages : 122
Date d'inscription : 13/12/2007
Age : 39
Localisation : Dijon

Par delà les mers et les landes mortes... Empty
MessageSujet: Re: Par delà les mers et les landes mortes...   Par delà les mers et les landes mortes... EmptyVen 7 Mai - 20:35

Juste une photo de ce a quoi ressemblait notre bureau de Bentiu il y a 2 semaines (Ça c'est amélioré depuis Wink) :

Par delà les mers et les landes mortes... Bureau10

Légende :
En haut a gauche Gak, qui va sûrement devenir mon assistant (était précédemment l'assistant de Julien).
A droite Julien, ancien WASH program Manager a Malakal. Il était la au mois d'avril pour m'aider a mes débuts.
En bas a gauche Nico, Base Manager a Mankien. On va vivre ensemble jusqu'en septembre, date prévue de son départ.
A droite, Victor, Field Coordinator pour le Unity State, mon chef.
Revenir en haut Aller en bas
Lo




Messages : 122
Date d'inscription : 13/12/2007
Age : 39
Localisation : Dijon

Par delà les mers et les landes mortes... Empty
MessageSujet: Re: Par delà les mers et les landes mortes...   Par delà les mers et les landes mortes... EmptyLun 10 Mai - 20:43

Notre bureau / logement lors de notre arrivee a WFP (une veranda) :
Par delà les mers et les landes mortes... Img_0512


Par la suite ça c'est (un peu) amélioré :
Par delà les mers et les landes mortes... Img_0511


Un point d'eau typique, des femmes typiques dans un village typique :
Par delà les mers et les landes mortes... Img_0513


Ma chambre a Bentiu :
Par delà les mers et les landes mortes... Img_0514
Revenir en haut Aller en bas
Lo




Messages : 122
Date d'inscription : 13/12/2007
Age : 39
Localisation : Dijon

Par delà les mers et les landes mortes... Empty
MessageSujet: Re: Par delà les mers et les landes mortes...   Par delà les mers et les landes mortes... EmptyMar 1 Juin - 18:58

Salut,
J'ai fais une petite carte des endroits ou je suis passe :
http://maps.google.com/maps/ms?ie=UTF8&t=h&hl=en&msa=0&msid=112773786633978286221.0004873094eb01a35470c&ll=7.065242,30.348417&spn=5.318703,9.876709&z=7
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Par delà les mers et les landes mortes... Empty
MessageSujet: Re: Par delà les mers et les landes mortes...   Par delà les mers et les landes mortes... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Par delà les mers et les landes mortes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Indessstructible :: Le comptoir de GéGé :: on va pouvoir discuter un peu-
Sauter vers: